Ressources et liens

La violence conjugale est une épreuve difficile. Les femmes victimes ont souvent besoin d’aide et d’accompagnement pour la traverser.

De nombreuses ressources existent au Québec pour leur offrir un soutien psychologique, médical ou juridique.

Avec 47 maisons membres implantées partout au Québec, le Regroupement est un vaste réseau engagé pour le droit à l’intégrité physique et psychologique des femmes victimes de violence conjugale.

Le Programme régional d’accueil et d’intégration des demandeurs d’asile (PRAIDA) facilite l’établissement et l’intégration des demandeurs d’asile au Québec.

Rebâtir offre aux personnes victimes de violence conjugale des services de consultation juridique sans frais avec un avocat ou une avocate.

PROMIS aide les personnes immigrantes et réfugiées dans leurs démarches d’intégration culturelle, sociale et professionnelle.

Juripop offre des services juridiques à coût modique pour permettre aux personnes qui en ont besoin de faire valoir leurs droits et d’améliorer leurs conditions de vie, leur capacité économique et leur santé.

SOS violence conjugale offre des services d’accueil, d’écoute, d’information, de soutien, de sensibilisation et de référence aux victimes de violence conjugale.

Présents sur tout le territoire québécois, les CAVAC offrent des services de première ligne aux personnes victimes d’un acte criminel et à leurs proches.

Les CALACS aident les femmes et les adolescentes âgées de 14 ans et plus ayant vécu une agression à caractère sexuel.

La DPJ assure la protection des jeunes de moins de 18 ans qui vivent une situation compromettant leur sécurité ou leur développement.